top of page

 HISTOIRE DU CORTEN

Créé en 1930 pour l'industrie ferroviaire, Corten est le nom donné aux aciers résistant à la corrosion et à la traction (COR "corrosion resistent" et TEN "tensile strength"). C'est un acier avec alliage de chrome de cuivre et de nickel. Aussi solide que l'inox et qui se distingue par sa couleur brun rouille. Auto-patiné et à corrosion superficielle forcée, il est apprécié pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l'architecture, la construction, la décoration et l'aménagement de jardin ainsi que dans l'art.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 

Nos produits sont fabriqués  avec des tôles d'acier Corten de 2mm. Livré brut et placé à l'extérieur, l'acier s'oxyde naturellement en surface et se couvre d'une pellicule de rouille qui apporte une texture et une couleur chaleureuse authentiques et naturelles. Cette pellicule de surface protège le métal de toute nouvelle corrosion et garantit au produit une durée de vie particulièrement longue.

ENTRETIEN

Un des grands avantages de l'acier Corten est qu'il ne nécessite aucun entretien particulier.

Les produits sont livrés en acier brut et doivent être régulièrement au contact avec l'eau les premières semaines. La formation de la patine dure 6 à 8 semaines.

L’acier Corten peut provoquer des taches de rouille sur la pierre naturelle, les pavés klinkers et autres matériaux de pavage. Veillez donc à prendre les précautions nécessaires pour éviter ces désagréments.

AVANTAGES

  • Robustesse et durabilité

  • Aspect final chaleureux et unique donné par les intempéries

  • Fabrication artisanale de qualité 

  • Rebords des pots réalisés avec une double pliure pour une belle finition et un renforcement de la robustesse

Corten-Steel-Weathering-Process.jpg
bottom of page